ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
L'univers star wars 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Trucs et astuces

Star wars battlefront 1 
 
 
 
 
TRUCS: 
Battlefront arrive et voilà que la rédac se divise en deux camps. Non, pas les pro-trilogie originale contre les pros trilogie-blue-screen, tout le monde sait que les premiers films sont les meilleurs inutile de discuter là-dessus. Moi je vous parle d'une division entre les amateurs de Battlefront et les autres. Suivant que l'on essaie le nouveau titre de Pandemic sur PC ou sur consoles, l'impression ne sera pas la même. Dinowan, qui se charge de tester la version PC sera bien de cet avis. Demandez-lui ce qu'il pense de Battlefront, il vous répondra : plat, mal balancé et pas beau. Posez maintenant la même question à un joueur console et il vous dira : sympa, bonne ambiance et vraiment joli. Pourtant, il s'agit bien du même jeu. Incroyable, non ? Alors pourquoi cette différence d'opinion ? La raison est toute bête : Battlefront se heurte à une rude concurrence sur PC qui ne se retrouve pas du tout sur consoles. Puisque les attentes ne sont pas les mêmes d'une machine sur l'autre, le jeu ne raisonne donc pas de la même manière face à un joueur PC qu'à un joueur console.  
Battlefront s'inspire clairement du jeu Battlefield, sorti sur PC il y a petit moment. Il y est donc essentiellement question de multijoueurs avec deux équipes se disputant les points de contrôle d'une map, que ce soit à pieds ou avec des véhicules. A cela, on ajoute des troopers, quelques rebelles, un peu de Force et on obtient Battlefront, ou si vous préférez un Battlefield à la sauce Star Wars. Passons rapidement sur l'aspect le moins intéressant du jeu. Oui, il est possible de jouer seul contre des bots mais dans cette configuration, on fait rapidement le tour de la question, et on passe à côté de l'essentiel : le jeu à plusieurs. En solo, on a tout de même droit à un mode spécial et scénarisé qui reprend les moments forts des deux trilogies, mais encore une fois, c'est là se priver du coeur même de Battlefront. Que ce soit sur Xbox ou sur PS2, c'est à plusieurs que Battlefront doit être envisagé et pas autrement. Le mode multijoueur passe alors par réseau local ou via le online (16 joueurs sur PS2, 24 sur Xbox). Suivant la partie que l'on rejoint (ou que l'on aura préalablement créée), on se retrouve sur l'un des 16 champs de batailles issus de l'univers Star Wars. Les affrontements opposent soit l'Alliance Rebelle à l'Empire Galactique, soit la République à la Confédération du Commerce. C'est soit l'un soit l'autre, il n'est malheureusement pas possible de mélanger. 
Chaque clan propose cinq types d'unités différentes. Globalement, on y trouve un soldat, un sniper, un pilote et un soldat d'assaut. La cinquième unité est pour sa part spécifique au clan d'appartenance. Les rebelles ont le droit d'incarner des wookies, l'empire a des troopers noirs, la république a quant à elle des troopers jet et la confédération pourvoit des droidekas. Le principe de jeu veut que dès que vous mourrez sur le terrain, vous pouvez réapparaître en choisissant ou non d'incarner un autre type d'unité. Durant la même partie, on peut alors très bien jouer un peu en soldat, un peu en pilote et un peu en Wookie. Tout dépend de nos envies et du nombre de fois que l'on se fait buter. Les points de contrôles, appelés postes de commandement, ont une grande incidence dans le déroulement d'un combat. En plus d'être des points de respawn, ils sont aussi garants du nombre de renforts d'une équipe. Comprenez par là, qu'un poste de commandement assure un certain quota de respawn à une équipe. La partie s'achève lorsqu'un joueur ne peut plus respawner c'est-à-dire lorsque son équipe n'aura plus suffisamment de points pour le faire réapparaître. Pour contrôler un poste de commandement, il suffit d'éliminer tous les ennemis alentours et de garder la position un petit instant, le temps que le point change de couleur.  
A tout cela, vient se greffer l'utilisation de véhicules, peut-être pas parfaitement exploitée, il est vrai. Disons que la balance entre les unités à pieds et les autres, n'est pas très équilibrée. Il suffit par exemple de maîtriser un X-Wing pour décimer une partie de l'équipe adverse. Quand on sait aussi que les pilotes ont la capacité de réparer les engins, on se dit que les véhicules sont un peu responsables du déséquilibre dont souffre Battlefront. Ceci dit, ce déséquilibre est tout à fait justifié en soi. Un vaisseau est plus puissant qu'un soldat, c'est logique. C'est juste que cet aspect a tendance à favoriser le rush au détriment d'approches plus tactiques comme cela peut être le cas dans Battlefield. C'est vrai que l'organisation n'est pas le point dominant de Battlefront, et qu'il règne généralement un grand chaos à chaque partie, mais c'est une autre approche, voilà tout. Plus brute, mais tout aussi fun suis-je même tenté de dire. Je vous assure que c'est super amusant de se battre en groupes sur les plaines arides de Tatooine, sur les plates-formes de Kamino ou dans les forêts humides de Endor, tout ça avec les bruitages et la musique Star Wars dans les oreilles !  
Et puis, question réalisation graphique, on est aussi très bien servi. Les environnements sont tous très respectueux des films. Un petit filtre enveloppe chaque décor pour rendre les textures plus douces et plus agréables à regarder. Le même constat s'applique aux unités. Bien que leurs animations soient un peu moins fluides dès lors que l'on passe online, elles rendent un bel hommage au monument qu'est Star Wars. En plus, elles ont la bonne idée de s'adapter aux décors. Par exemple, sous la neige de Hoth, les troopers sont chaudement habillés, comme dans le film ! Finalement, les joueurs PC auront beau grogner que Battlefield est mieux, qu'il fait ça, ça et ça en plus, on en a rien à faire. Ce style de jeu est si peu représenté sur consoles que lorsqu'un titre comme Star Wars Battlefront se présente, on ne peut qu'apprécier et en profiter un maximum.  
 
ASTUCES ET CODES: 
Toutes les planètes: 
Pour débloquer toutes les planètes, allez à l'écran de sélection des planètes de la campagne solo et faites: 
carré rond carré rond pour les deux trilogies. 
 
Taille Ewok: 
Mettez Jub Jub en guise de nom de profil pour que tout le monde ait la taille d'un Ewok dans le jeu (attention aux majuscules !).  
 
 
Battlefront 2: 
 
 
 
 
 
TRUCS: 
Retraçant précisément les évènements ayant modelé la galaxie présentée dans la saga la plus célèbre du monde, le premier épisode de la série Battlefront pouvait s'apparenter à un simple clone de Battlefield 1942, modifiant simplement le contexte et certaines subtilités. De plus, assez mal équilibré et relativement pauvre au niveau des modes de jeu, il ne souleva pas de hurlements de wookie intempestifs lors de sa sortie. Sympathique mais surfant assez facilement sur la vague suscitée par l'attente fébrile des fans et le marketing sauvage de Lucas Arts, nous étions en droit d'obtenir bien plus d'un soft incarnant enfin l'essence même du space opera mythique. C'est donc avec une méfiance non feinte que, jeune padawan que vous êtes, vous guettez la venue en grande pompe de cette suite annoncée à l'aide non désirée du seigneur obscur. C'est effectivement sous couvert de la présence de Dark Vador en personnage jouable que les publicités et les harangues publiques ont envahi les yeux et les esprits des futurs joueurs. Mais, qu'en est-il vraiment du fond sous ces strates de poudre aveuglante ? Alors que son prédécesseur serait resté silencieux, se satisfaisant de son sort, Battlefront 2 laisse échapper un petit éclair d'honneur et se montre digne d'intégrer des Jedis en son sein. En effet, ne pensez pas que vous aurez affaire à un prolongement sans saveurs ni innovations. Lucas Arts peut parfois encore surprendre, et le prouve dans cet opus pas aussi dense que la fourrure de Chewbacca, mais s'en rapprochant.  
Ceux d'entre vous qui avaient eu l'audace de s'essayer au mode solo de Battlefront premier du nom avaient eu de quoi être déçus. Malgré la présence des évènements majeurs de la construction galactique vécus de l'intérieur, l'absence de scénarisation et surtout le peu d'immersion personnelle ne laissaient pas d'impérissables moments d'émotions ludiques. Ayant visiblement tenu compte de cette erreur, Pandemic s'est donc décidé à remanier ce mode, lui donnant une légitimité et l'auréolant surtout d'une véritable trame, même si elle s'avère au final pas des plus convaincantes. Vous plaçant dans la peau d'un clone lambda appartenant à la 501ème unité, Battlefront 2 vous permet de participer à la grande histoire de l'Empire, depuis sa naissance en tant que garant de l'armée de la République jusqu'à sa prise de pouvoir et l'instauration d'une autocratie. C'est de fait la période s'étendant des prémices de la Revanche des Sith jusqu'à la fin du Retour du Jedi que vous aurez à traverser par le biais de guerres intestines et de manipulations diverses. Désormais, chacune de vos missions aura un objectif défini, soit en accord avec le récit des films, soit totalement inédit, mais dans les deux cas inséré avec soin dans une volonté de crédibilité et de cohérence générale. Une nouveauté des plus probantes, autorisant un réel plaisir durant les phases de jeu hors multi, et surtout une légitimité profonde du titre. Sincèrement, le mode solo se suffit quasiment à lui-même, et apporte en sus une innovation de taille, du moins par rapport à la construction du premier Battlefront.  
Oubliez les affrontements chaotiques au sol, gangrenés par la présence des vaisseaux effectuant de vrais carnages parmi les fantassins incapables de se défendre. Maintenant, il existe deux phases distinctes, impliquant pour l'une des combats spatiaux et pour l'autre des pugilats classiques incluant l'infanterie et les véhicules terrestres. On se retrouve donc avec un équilibre général bien mieux respecté, ouvrant de plus des voies ludiques intéressantes, surtout dans le cas des dog-fights léchant les étoiles. Dotés d'une approche très convaincante et réalisés avec un soin tout particulier, ces derniers rappellent quelque peu les épisodes de la série Rogue Squadron, du moins dans les grandes lignes. Parfois aussi arides dans leur difficulté globale que dans le nombre d'objectifs de suite à expérimenter, ces longs moments de voltiges aériennes s'avèrent totalement dépaysants, opérant un renouvellement salvateur du gameplay et incarnant l'étape qu'il manquait à Battlefront premier du nom. Certes moins passionnants à diriger que les vaisseaux de Rogue Leader et offrant des possibilités stratégiques bien moindres, les engins présents dans Star Wars Battlefront 2 ont toutefois le mérite d'être chacun unique et de disposer de forces et de faiblesses dont il vous faudra tenir compte sous peine d'aligner les défaites cuisantes. Clairement en retrait dynamiquement parlant et peut-être moins immersives que dans le titre de Factor 5 (Rogue Leader), ces étapes spéciales conservent tout de même l'aspect épique que l'on pouvait ressentir dans ce dernier tout en réservant une surprise de taille. En effet, cette suite vous offre le pouvoir de pénétrer, aux commandes de votre V-Wing ou de votre TIE Bomber, dans les entrailles des vaisseaux amiraux ennemis afin de les détruire de l'intérieur. Une idée fantastique qui convie à votre table des instantanés de bravoure réinjectant une dose d'intérêt non négligeable dans vos veines. D'autant qu'il vous faudra, pour réussir votre entreprise, descendre de votre monture ailée, éliminer la résistance adverse, accéder aux points vitaux, les neutraliser, et vous échapper. Une tâche à part entière donc, qui s'inscrit complètement dans la fureur d'une rixe spatiale de grande envergure. De plus, vous découvrirez avec joie le très avenant Conquête Galactique, vous plaçant sur une sorte de plateau de jeu de société représentant la part d'espace abritant la mythologie Star Wars. Mis à part observer une cartographie précise, vous devrez prendre le contrôle de diverses planètes d'une façon tactique en vous servant des crédits vous étant alloués à chaque victoire. 
Ces derniers vous ouvriront en fait l'accès à des routes spatiales et à l'achat de bonus que vous déploierez ensuite sur le terrain, comme autant d'aides à la neutralisation adverse. Une idée agréablement venue qui relancera aisément votre expérience de jeu solo. Au registre des ajouts, vous pourrez également découvrir des nouvelles unités de base comme le "commandant clone" disposant d'une mitrailleuse et pouvant remotiver les troupes, le "technicien clone" sachant réparer des robots, ou encore le "magnagarde" des séparatistes, mais également un astucieux système de changement de classe (type de soldat) à chaque point de commandement sous votre joug. Si vous pensez avoir besoin d'un sniper à la place d'un soldat lourd, il vous suffit de vous placer sur l'un de ses points et de décider de modifier votre sélection. Un remède à un choix au préalable parfois un tantinet rapide et insuffisamment réfléchi. Néanmoins, la point d'orgue du soft reste bien entendu la présence de héros plus ou moins connus et impressionnants, venant vous prêter main forte au gré des circonstances d'une mission. Prenant le plus souvent la forme de Jedis, ceux-ci, à la différence des soldats classiques, ne disposent pas d'une barre de vie, mais d'une jauge de temps, augmentant avec chaque ennemi abattu et rétrécissant suite à chaque tir subit. Détenant une puissance à la hauteur de leur statut, même si l'on regrette l'absence d'attaques typiques de cet ordre (étranglement, poussée, manipulation,...), les maîtres présents peuvent devenir des alliés de choix et renverser une situation désespérée si vous profitez bien de leurs habilités. Malgré tout, on ne peut s'empêcher d'être déçu par leur nombre très réduit de coups, et surtout par le côté un tant soit peu gadget de leurs interventions se soldant la plupart du temps par un décès dans les cinq minutes suivant "l'invocation". Et c'est à ce moment précis que l'on prend conscience des errances encore bel et bien présentes dans le titre de Lucas Arts.  
Conservant les soucis d'équilibrage des combattants entre eux, Star Wars Battlefront 2 plonge une nouvelle fois dans les travers qui ont décrédibilisé son grand frère. Peut-être davantage probant du fait de la présence de recrues inédites un tant soit peu plus polyvalentes, il n'en reste pas moins que le soft n'entrevoit pas de honte à mettre le soldat de base nettement en avant, réussissant même à être plus efficace que le sniper à distance. Une aberration qui se montre d'autant plus flagrante lorsque l'on parcourt un objectif entier sans mourir une seule fois dans la peau d'un "trooper" classique et que l'on ne résiste pas plus de dix secondes face à une escouade en jouant n'importe quel autre type de combattant. Fort heureusement, on remarque tout de même une progression en ce qui concerne le "soldat lourd", bien plus efficace désormais contre les machines, et la plus grande agilité de ces dernières dans la foulée. En outre, la leçon concernant les modes multi a été partiellement retenue dans la mesure où l'on trouve désormais l'ajout de l'épreuve Chasse, vous demandant de massacrer les espèces endémiques à une planète choisie au préalable, et une légère rénovation du trop classique CTF. Si cela suffit amplement pour s'amuser de longues heures dans l'ambiance fascinante de la Guerre des Etoiles, il est difficilement croyable que des titres s'en tiennent encore à un tel statu quo des modes online. Malgré cet ensemble de défauts ressemblant à celui s'attachant au premier opus, Star Wars Battlefront 2 réussit à évoluer concrètement et de manière intéressante, tout en ajoutant une crédibilité à ce qui faisait déjà son charme. Il n'est pas un titre indispensable, loin de là, mais il vous permettra de passer quelques heures de plaisir. Que la force essaye de rester avec nous !  
 
 
ASTUCES: 
 
Cheat codes 
Quand vous jouez en solo, mettez la pause et faites l'une des manipulations suivantes (un son confirmera l'opération) :  
 
 
Invulnérabilité  
Haut, Haut, Haut, Gauche, Bas, Bas, Bas, Gauche, Haut, Haut, Haut, Gauche, Droite  
 
 
Sons alternatifs  
Haut, Haut, Haut, Gauche, Haut, Bas, Haut, Haut, Gauche, Bas, Bas, Bas, Gauche, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite  
 
 
Munitions illimitées  
Haut, Bas, Gauche, Bas, Bas, Gauche, Bas, Bas, Gauche, Bas, Bas, Bas, Gauche, Droite  
 
 
Pas de HUD  
Haut, Haut, Haut, Haut, Gauche, Haut, Haut, Bas, Gauche, Bas, Haut, Haut, Gauche, Droite  
 
 
Soldats en basse résolution  
Bas, Bas, Bas, Haut, Haut, Gauche, Bas, Bas, Bas, Bas, Bas, Gauche, Haut, Haut, Haut, Gauche  
 
 
Petite animation rigolote lorsque des rebelles sont tués  
Haut, Bas, Gauche, Bas, Gauche, Droite  
 
 
Star wars jedi starfighter: 
 
 
 
 
ASTUCES: 
Cheat codes 
Entrez l'un des codes suivants :  
DIRECTOR Change les angles de caméra (appuyez ensuite sur Select ou R1)  
HEADHUNT Le vaisseau Z-95 a des missiles à tête chercheuse et un puissant laser double.  
JARJAR Commandes inversées  
MAGGIE Message des programmeurs  
NOHUD Désactive l'affichage du cockpit  
PNYRCADE Master code  
QUENTIN Invincibilité  
 
 
Star wars la revanche des sith: 
 
 
 
 
TRUCS: 
On a beau être fan de Star Wars, s'il y a bien un constat qui s'impose, c'est que George Lucas n'a rien d'un grand directeur d'acteurs. Les récents épisodes I et II l'ont prouvé et nous ont fait comprendre à quel point Lucas aurait peut-être dû confier ses bébés à d'autres réalisateurs. Dès lors, il est intéressant de constater à quel point la saga filmique de Star Wars est indissociable de celle vidéoludique. Ainsi, le fait est que des deux côtés nous trouvons des chefs-d'oeuvre qui franchiront la barrière du temps avec aisance tel L'Empire Contre-Attaque de Irvin Kershner et le premier Rogue Leader pour ne citer que lui. Mais du côté obscur de la Force se cachent également des oeuvres "bâtardes" oscillant entre l'esbrouffe technique et un manque flagrant au niveau du scénario tels les Episode I et II ou des jeux comme Rebel Assault ou Star Wars : The Clone Wars. Autant le dire tout de suite, La Revanche Des Sith se situe plutôt dans le même panier que les deux jeux précédemment cités. Loin d'être foncièrement mauvais, disposant de bonnes idées et d'un capital sympathie indéniable, il n'en ressort pas moins que le titre aurait gagné à sortir un peu plus tard pour palier à certains défauts. Mais il est bien connu que les voies du marketing sont impénétrables et que dans ce cas de figure, les éditeurs confondent souvent rapidité et qualité.  
 
Comme je le disais un peu plus haut, La Revanche Des Sith est un beat'em all qui doit beaucoup aux productions EA. Le hic est que le jeu d'Activision se repose beaucoup trop sur sa licence et en oublie un peu de penser au joueur. Il est ainsi flagrant de constater à quel point l'univers Star Wars est davantage mis en avant que le jeu en lui-même. De ce fait, on nous annonce d'emblée que le titre contient des scènes de l'Episode III et que le score est directement issu de celui de Star Wars composé par l'immense John Williams. Symptomatique des productions à licence, La Revanche Des Sith est malgré tout pétri de bonnes intentions qui, si elles ne font toutes des plus convaincantes, conforteront le joueur dans leur position virtuelle de maître Jedi. Mais avant de se lancer dans l'aventure, faisons un petit tour par les coursives qui nous mènent jusqu'au menu principal où nous attendent divers modes de jeu. Le challenge principal n'est rien d'autre que le mode Campagne dans lequel vous allez pouvoir incarner Obi-Wan ou Anakin en fonction des missions proposées. En parlant de ça, 16 missions vous attendent, la dernière d'entre elles étant scindée en deux puisque vous permettant de jouer Obi-Wan ou Anakin lors du combat final. A ce propos, ceci entraînera alors deux fins différentes, la première rattachée au long-métrage, la seconde étant originale et créée spécialement pour le jeu. Le premier problème vient malheureusement du fait que le tout se termine en un temps record, en mode Normal. Il ne vous faudra en effet qu'entre 5 et 6 heures pour boucler l'aventure et ce en récupérant 100es bonus cachés qui vous donneront accès à des dessins préparatoires ou aux cinématiques du jeu. Un conseil, optez dès le départ pour le mode Difficile. De plus, on constate que la difficulté est assez mal gérée. Les phases d'action ne représentent aucun véritable défi alors que les duels contre les boss (le plus souvent des maître Jedi) sont parfois très difficiles et beaucoup trop longs à l'image du combat final qui dure entre 10 et 15 minutes !  
Cependant, pour rajouter à la longévité du jeu, les développeurs ont inclus 5 missions Bonus et des modes Multijoueurs. Peine perdue une fois encore sachant que faire le tour des missions Bonus ne demande qu'une demi-heure. Il faut dire que trois d'entre-elles se déroulent dans un environnement unique où ils vous faut éliminer des vagues d'ennemis, une autre est un court niveau basé sur de la plate-forme alors que la dernière n'est rien d'autre qu'un duel au sabre. Duel qui vous permettra tout de même de diriger Dark Vador opposé à Obi-Wan, dans la scène de fin de l'Episode IV sur l'Etoile Noire. On appréciera aussi de pouvoir jouer avec d'autres personnages comme Yoda ou le général Grievous, mais sorti de là, ces missions n'ont que peu d'intérêt. Le Multijoueur vous proposera alors de combattre contre un ami dans un des environnements issus du mode Campagne que vous aurez au préalable débloqué. Ces duels sont par contre assez sympathiques d'autant que vous pourrez ici aussi jouer avec des personnages rencontrés durant le mode principal. Dommage tout de même qu'il n'y ait que 9 combattants de disponible. Le dernier mode, Coopération, vous permettra de jouer avec un ami dans 4 petites missions. Les 3 premières mettront en scène Anakin et Obi-Wan alors que la quatrième mettra en avant Serra Keto et Cin Drallig, deux Jedi que vous rencontrerez lors de l'aventure principale. Le challenge est sympathique mais une fois de plus, très frileux question durée de vie.  
Outre les modes de jeu, c'est l'aspect graphique qui déçoit légèrement. Bien que certains décors soient magnifiques (la planète volcanique, le combat sur un dôme transparent...) et que les mouvements des personnages soient travaillés, le résultat final est mitigé. En effet, plusieurs environnements se ressemblent énormément (à l'instar de ceux des six premières missions qui se passent dans les coursives d'un croiseur) et quelques animations, comme la course ou les sauts, sont assez moyennes car trop pesantes et trop lentes dans leur représentation. Cependant l'aspect artistique est fort honorable tout comme la partie sonore qui dispose d'excellents bruitages et de la bande-son de John Williams. Les doublages français sont de bonne facture mais on regrettera que ceux-ci laissent la place aux doublages anglais lors de certaines cinématiques utilisant le moteur de jeu ou des extraits de l'Episode III. Autre constat de frêle équilibre entre le Force et le côté obscur : le gameplay.  
Directement inspiré de la jouabilité des Deux Tours, La Revanche Des Sith va vous permettre, entre chaque niveau, d'acquérir de nouvelles techniques de combat ou d'augmenter vos pouvoirs en échange de points d'expérience que vous aurez acquis durant les missions. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffira d'éliminer des ennemis et de varier votre style de combat (en sortant différents combos) pour obtenir plus ou moins d'EXP. En effet, suivant votre façon de vous battre, vous aurez droit à des notes (Moyen, Bon, Excellent...) à chaque fois que vous terrasserez un ennemi, ce qui vous rapportera alors de l'expérience. De plus, une fois que votre jauge d'Habileté sera remplie (en fonction des ennemis éliminés), vos coups et vos pouvoirs seront plus puissants et chaque ennemi détruit vous octroiera une performance Excellente ainsi qu'un bonus d'expérience de 300Ensuite à vous d'utiliser toute cette EXP pour booster vos pouvoirs grâce auxquels vous pourrez projeter un ennemi, lancer votre sabre, vous guérir, vous déplacer plus rapidement, etc. En plus des cinq techniques Jedi, vous pourrez aussi acquérir davantage de coups en boostant une des cinq caractéristiques de combat (Charges, Sauts, coups critiques...). A chaque fois qu'une des compétences augmentera de niveau, de nouveaux coups seront débloqués. Sachant que chaque compétence dispose de trois niveaux d'amélioration, vous aurez de quoi faire pour varier les combats. Et cela se vérifie très bien puisque les coups sortent facilement et qu'il est très aisé de combiner attaque au sabre, parades et pouvoir de Jedi durant les batailles.  
Néanmoins, il est rageant de voir que le titre comporte de multiples bugs. Entre nos alliés qui se coincent dans le décor, le personnage bloqué sur un objet après un saut, des ennemis qui n'arrivent pas à franchir des barrières délimitant la zone de combat ou des cinématiques qui s'enclenchent alors que nous sommes en plein combat, c'est un peu la débandade. De plus le jeu est à ce point scripté qu'il m'est arrivé de voir un bug assez énorme durant le combat contre Mace Windu. Ainsi, le combat étant censé se dérouler dans plusieurs endroits différents, j'ai eu droit à un moment à un adversaire courant contre un mur invisible, sans se soucier de ma personne et attendant uniquement que je le rejoigne pour que le combat suive son cours. Très Enter The Matrix, je dois dire. Il est aussi dommage que la Force ne s'utilise le plus souvent que par le biais d'actions contextuelles, une icône lumineuse vous indiquant où vous pouvez utiliser votre pouvoir de lévitation pour déplacer des objets ou pour sauter. D'ailleurs, un autre bug lié à cet aspect m'a obligé à recommencer entièrement un niveau. En effet, après avoir éliminé tous les ennemis d'une zone, j'aurai normalement dû avoir droit à une icône contextuelle qui n'est jamais apparue ! On signalera aussi la possibilité d'utiliser des canons pour détruire certaines cibles (vaisseaux, générateurs), mais encore une fois pourquoi ne pas avoir mis plus en avant ce genre de phases en vue subjective ? Par contre, niveau jouabilité, il m'a semblé qu'il était impossible de bénéficier de commandes autre que celles inversées, un peu crispant pour qui n'est pas habitué à pousser le stick vers le bas pour aller en haut. Terminons sur le gameplay en évoquant les caméras qui ont parfois quelques problèmes à trouver le bon angle. Mais ici on blâmera le système de caméras fixes qui empêche parfois de tout cerner, comme des ennemis invisibles qui nous tirent dessus et qu'on ne peut toucher. Ceci dit, ce n'est guère fréquent et globalement le jeu est très jouable. En fait, La Revanche Des Sith est un petit jeu intéressant à parcourir mais sa faible durée de vie, sa grande linéarité et ses bugs n'en feront pas le fer de lance de la plus célèbre franchise de LucasArts. A essayer, oui, à savourer, pourquoi pas mais quant à l'adopter...  
 
 
ASTUCES: 
 
Cheat codes 
Les codes suivants sont à entrer dans l'option "Code" du menu "Paramètres" :  
 
 
NARSHADDAA Débloquer toutes les missions  
AAYLASECURA Débloquer tous les artworks  
TANTIVEIV Débloquer toutes les arènes  
ZABRAK Débloquer tous les duelistes  
JAINA All Pouvoirs Jedi et attaques de la force  
COMLINK Toutes les cinématiques  
BELSAVIS Régénération rapide de la force et de la vie  
KORRIBAN Débloquer toutes les misionjs du mode histoire  
SUPERSABERS Mode "Super Sabre"  
071779 Mode "Tiny droid"  
KAIBURR Force illimité  
XUCPHRA Santé illimitée  
 
 
Star wars bounty hunter: 
 
 
 
 
ASTUCES: 
 
Codes des Niveaux 
Entrez l'un des codes suivant en guise de mot de passe  
 
 
SEEHOWTHEYRUN Chapitre 1  
CITYPLANET Chapitre 2  
LOCKDOWN Chapitre 3  
DUGSOPLENTY Chapitre 4  
BANTHAPOODOO Chapitre 5  
MANDALORIANWAY Chapitre 6  
BEAST PIT Mission 1  
GIMMEMYJETPACK Mission 2  
CONVEYORAMA Mission 3  
BIGCITYNIGHTS Mission 4  
IEATNERFMEAT Mission 5  
VOTE4TRELL Mission 6  
LOCKUP Mission 7  
WHAT A RIOT Mission 8  
SHAFTED Mission 9  
BIGMOSQUITOS Mission 10  
ONEDEADDUG Mission 11  
WISHIHADMYSHIP Mission 12  
MOSGAMOS Mission 13  
TUSKENS R US Mission 14  
BIG BAD DRAGON Mission 15  
MONTROSSISBAD Mission 16  
VOSAISBADDER Mission 17  
JANGOISBADDEST Mission 18  
 
 
Cheats Codes 
Entrez l'un des codes suivants en guise de mot de passe  
 
 
R ARTISTS ROCK Gallerie concept arts  
GO FISH Tous les secrets  
 
Star wars starfighter: 
 
 
 
 
ASTUCES: 
 
Cheat codes 
Entrez l'un des codes suivants :  
ANDREW Niveaux en mode multi-joueurs  
BLUENSF Vaisseau secret pour missions bonus  
CREDITS Voir les crédits  
DIRECTOR Changer les ahngles de caméra (appuyez sur Select ou R1)  
HEROES Images de vaisseau  
HOTEL Ecran par défaut  
JAMES Jour de travail de James  
JARJAR Commandes inversées  
LTDJGD Message des développeurs  
MINIME Invincibilité  
NOHUD Désactive les affichages du cockpit  
OVERSEER Avoir tout sauf les niveaux en mode multi-joueurs  
PLANETS Dessins de pré-production  
SHIPS Galerie des vaisseaux  
SHOTS Ecran par défaut  
SIMON Images de Simon  
SIZZLE Ecran par défaut  
TEAM Voir l'équipe de développement  
WOZ Séquence vidéo de Noël  
 
 
Star wars racer revenge: 
 
 
 
 
astuces: 
 
Cheat codes 
Pour activer le cheat mode, faites d'abord un record (meilleur tour, les 3 meilleurs tours ou le plus de KO), en entrez alors le code NO TIME en guise de nom sur l'écran de saisie. les codes suivants sernot alors accessibles :  
 
 
Tous les circuits 
Au menu principal, maintenez simultanément enfoncées les touches L1 L2 R1 R2 et faites rapidement :droite gauche droite gauche rond carré rond carré. 
Mode Hard 
Au menu principal, maintenez simultanément enfoncées les touches L1 L2 R1 R2 et faites rapidement triangle. 
Toutes les galeries 
Au menu principal, maintenez simultanément enfoncées les touches L1 L2 R1 R2 et faites rapidement: 
droite carré gauche rond bas x et au triangle. 
Raccourci dans Serres Sarrano 
Sur ce circuit, vous traverserez un passage ou se trouve beaucoup de lave. Traversez là  
et vous vous approcherez de la première place  
 
 
Réparer sans perdre de vitesse 
Pour réparer vos dégats en course sans perdre de vitesse maintenez L2 R2 enfoncées.  
 
 
Débloquer les personnages cachés 
Anakin (episode1)  
Faites le meilleur tour sur tous les circuits  
 
 
Clegg Fasthold  
Placez-vous mieux que le favori du circuit sur Watchtower Run  
 
 
Dark Maul  
Remportez le Record de KO sur chaques pistes  
 
 
Dark Vador  
Débloquer anakin, Watto et Dark Maul puis remportez le tournoi avec l'un de ces personnages.  
 
 
Gasgano  
Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Badlands  
 
 
Knire Dark  
Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Ballest Complex  
 
 
Kraid Nemmeso  
Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur The Ruins of Carnuss Gorgull  
 
 
Mars Guo  
Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Grand Reefs  
 
 
Mawhonic  
Gagnez le dernier des 4 circuit en mode tournoi  
 
 
Scorch Zanales  
Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Citadel  
 
 
Sebulba (episode 1)  
finissez premier dans les 3 tournois avec Sebulba  
 
 
Tzidik Wrantojo  
Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Nightlands  
 
 
Wan Sandage  
Placez-vous mieux que le favoris du circuit sur Serres Sarrano . 
 
 
Star wars clone wars: 
 
 
 
 
 
ASTUCES: 
 
Cheat Mode 
12 PARSECS Toutes les vidéos  
DARKSIDE Invincibilité  
DOORDONOT Choix du niveau en Campagne  
FAKE FETT Clone Trooper débloqué dans l'académie  
GIMME Objectifs bonus remplis pour la mission en cours  
JEDICOUNCIL Photos des développeurs  
JORG SACUL Choix du niveau en multijoueur  
NATALIE Padme débloquée dans l'Académie  
NERFHERDER Wookies débloqués dans l'Académie  
SUPERLASER Armes illimitées.  
THRISNOTRY Accès au niveau suivant  
TRADEFED Droïdes de combats débloqués dans l'académie  
 
 
Les points bonus 
5 points : Niveau multijoueur Duel Raxus  
10 points : Niveau multijoueur Thule Moon Control  
15 points : Niveau multijoueur Rhen Var  
20 points : Niveau multijoueur Jedi Academy  
25 points : Voir les unités dans les options  
30 points : Film Making of  
35 points : Option lecteur de CD  
40 points : dessin de production  
45 points : Débloquer Yoda dans l'académie de Geonosis  
 

(c) Romain Puch - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.12.2005
- Déjà 4039 visites sur ce site!